Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Petit Point Compté

Titania Queen of the Fairies, Mirabilia (encours 5)

21 Juillet 2010 , Rédigé par LePetitPointCompte Publié dans #Mirabilia

Un mois a passé depuis le début de mon recraquage sur Titania Queen of the fairies.

Puisque je brode d'autres choses en parallèle, je trouve que je ne m'en sors pas trop mal vu où j'en suis aujourd'hui.

 

Avant de vous montrer mon avancé à ce jour, je ne peux pas m'empêcher de vous montrer quelques étapes!

 

La semaine dernière j'en étais arrivée environ à la moitié de l'aile gauche. J'ai doncncontinué dans cette voie là.

Titania 09

Le fils Au vers à soie tressé n°4 est toujours un régal à broder. Pour les autres nuances, ça représente pas mal de remplissage.

 

Comme j'avais une petite envie de changement, je me suis attaquée au visage, enfin aux points arrières du visage.

Puis, j'ai enfin pu entamer le fil argenté Au vers à soie que j'utilise pour remplacer le Blending Filament de Kreinik.

J'avoue qu'il est un peu moins "sage" que le tressé mais en mettant une bonne dose de  Thread Conditionner, le tour est joué!!! Mais en tous cas, avec ou sans conditionner, je le préfère toujours de loin aux métalliques DMC. J'aime beaucoup le mouliné, mais le métallique... les couleurs sont belles mais je dirai que cette gamme est un peu sauvage à l'utilisation

Et puis, grand avantage des fils Au vers à Soie, on les distingue parfaitement sur les photos. Ils font même des reflets!

(Juste comme ça, je n'ai pas utilisé de flash et il faisait un peu sombre.)

Titania 10

Une fois cette grosse partie de faite, il ne restait plus que du point-arrière.

Voilà donc où j'en suis aujourd'hui!

Titania 11

 

Je profite pour vous montrer l'aile plus en détail:

Titania 12

 

et bien-sûr le visage:

Titania 13

 

Je ne sais pas encore trop où va me conduire mon aiguille pour la semaine prochaine. J'ai adoré faire l'aile, mais faire deux fois la même chose, je ne suis pas sûre. Et j'ai envie de me garder du métallique à broder le plus longtemps possible. Il me semble qu'il n'y en ait pas ailleurs, mais c'est vrai que les ailes représentent déjà une sacrée surface!

J'ai bien envie de continuer la couronne dans les tons de rose puis au ruban dans les mauves. Dans tous les cas, je commencerai par m'occuper du point-arrière autour des bras de Titania.

A mercredi prochain!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> <br /> rho la la j'avais pourtant pris ma bavette quand j'ai lu le titre de ton article !!!...hihihi....j'adoooooore !!!!!!!!! je crois que je vais craquer pour ce modele pour ma prochaine grosse<br /> broderie ! bravo à toi ! quel boulot magnifique !!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Rien à dire. C'est vraiment très beau !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Elle est magnique, je ne m'en lasse pas! Et les fils... très bon choix.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Bonjour Virginie!!<br /> <br /> <br /> Pardon je ne passe que maintenant ,je n'ai plus une minute a moi depuis mardi et là je garde les enfants de mon amie qui demenage ,ils partent cette après<br /> midi,je vais pouvoir soufflé parce que 6 enfants a la maison je te raconte meme pas hihi<br /> <br /> <br /> En plus je crois que hotmail deconne encore,parfois j'ai plus d'email et après je les reçois en triple ou double,bref ça deconne je pense<br /> <br /> <br /> Ta titiana est de plus en plus belle,les points arrière habille,j'aime tes fils,tout est superbe j'adore,j'adore<br /> <br /> <br /> Je te souhaite un bon et doux vendredi<br /> <br /> <br /> nous ici aujourd'hui c'est l'anniversaire de Christophe 44ans et il pleut averse<br /> <br /> <br /> Pleins de bisous<br /> <br /> <br /> valentine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> vraiment magnifique!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre